Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desLIRONS au collège de Geaune
18 décembre 2014

Quand on m’a attribué le livre, ce n’était pas le

 

Quand on m’a attribué le livre, ce n’était pas le livre que j’attendais mais je l’ai lu et il ma plu.

Le début du récit est long à cause de toutes les présentations des personnages et il n’y a pas vraiment de personnage principal si ce n’est Kolia, l’accusé et sa sœur qui elle aussi est accusée de complicité pour la séquestration d’un bébé.

 

 De plus, nous avons l’analyse de chaque scène par  les personnages ce qui amène à relire plusieurs fois la même scène mais avec un avis différent, ce n’est pas forcément déplaisant mais c’est long bien que cela ai un intérêt. Une fois le procès lancé, on ne peut s’empêcher de  lire pour enfin savoir le dénouement et la sentence du jury. En effet, en repassant les scènes avec un avis différent, cela crée un grand suspense.

 

 Pour finir, au moment où l’on arrive au passage relaté sur la quatrième de couverture, le roman s’éclaire et l’on comprend toute l’histoire.

J’ai vraiment adoré ce livre et je le conseille à toutes les personnes qui aiment lire ou encore à ceux qui aiment les romans policiers bien que ce n’en soit pas tout à fait un.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
desLIRONS au collège de Geaune
Publicité