Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
desLIRONS au collège de Geaune
17 décembre 2013

Je m'en souviens, Rebecca

 

Résumé:

Ce livre parle d'un jeune homme, André qui vit a Chambon-sur-Lignon où en pleine Seconde Guerre Mondiale sont cachés plusieurs Juifs.André est de famille paysanne, pauvre, ayant sa mere décédée, il est trés proche de son frére Pierrot. Sauf qu'un jour, une belle fille qui s'appelait "Rebecca" arriva sur cette campagne acceuillit par les voisins de André. André "tomba sous son charme" et ne la lacher plus, ils etait tout le temps ensemble. Il se doutait qu'elle etait juive, mais pour lui, ça ne changais pas, elle etait tout pour lui, il en oublier meme son frere.

Sauf qu'un jour, la police frappa a sa porte, il a tout de suite pensé a sa Rebecca. Et alla donc la caché. Tout se derouler bien même si la police etait toujours presente, c'etait mieux. Quelque jours plus tard a cause d'une violente dispute avec son frere qui en est venu aux mains, son frere etait entre la vie et la mort. Sauf que quelque chose de grave va se passait... Ce qui bouleversa André jusqu'a la fin de ses vieux jours.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si le début etait long a venir, je l'ai aimé. Il change des livres tradionnelle que tout jeune peut lire.Mais on ne se doute pas du tout de la fin, on peut penser plusieurs choses mais cette fin est surprenante.Au début je ne l'aimais pas mais quand on est vraiment dedans, petit a petit on ne peut que continuer. Le narrateur nous emporte avec lui dans son histoire, c'est comme si on etait le narrateur, on vit les emotions avec lui. Je le conseille fortement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
desLIRONS au collège de Geaune
Publicité